- Associated Press - Tuesday, December 9, 2014

ABU DHABI, Émirats Arabes Unis—(BUSINESS WIRE)—déc. 9, 2014—Jeudi, Son Excellence Lieutenant General Sheikh Saif bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur a déclaré que les forces de sécurité et la police ont arrêté la femme en Niqab suspecte d’avoir commis le meurtre brutal de l’enseignante américaine I.R (47 ans). Son Altesse a souligné que la suspecte a été identifiée en moins de 24 heures et a été arrêtée en moins de 48 heures.

HH Sheikh Saif bin Zayed during the press conference in which he revealed the details of Al Reem Island crime (Photo: Business Wire)

Son Altesse a expliqué qu’après avoir commis son premier crime, la suspecte en Niqab s’est rendue à un bâtiment vers la Corniche d’Abu Dhabi où elle a planté une bombe artisanale à la porte de la maison d’un médecin égypto-américain, M. H. (46 ans). Les forces de la police ont réussi à démanteler la bombe avant son explosion.

Durant la conférence de Presse qui a eu lieu au quartier général de la Police d’Abu Dhabi, S.A. Sheikh Saif a exprimé son chagrin profond de témoigner de tels crimes dans un pays connu par sa sécurité et sa sûreté. Sheikh Saif a qualifié le crime de « gifle à toutes les valeurs humaines nobles que les Émirats Arabes Unis vénèrent et qui puisent leurs origines dans les valeurs de l’Islam et dans le patrimoine arabe authentique ».

Le lieutenant Général S.A. Sheikh Saif bin Zayed Al Nahyan a déclaré, “nous nous retrouvons aujourd’hui face à un crime étranger à notre pays sûr, un crime qui a bafoué toutes les valeurs humaines et qui a ciblé des personnes innocentes. La victime de ce crime brutal est une enseignante qui s’est engagée à consolider l’avenir des générations futures et qui était connue pour son dévouement à son travail. La victime n’était pas uniquement une enseignante ; elle était également mère de trois enfants ».

Le Colonel Dr. Rashid Borshid, Chef du Département des Enquêtes Criminelles(DIC) à la police d’Abu Dhabi, a déclaré, « la police a démantelé une bombe qui a ciblé la vie d’un médecin égypto-américain et sa famille. Les deux incidents consécutifs nous ont mené à croire qu’il y a un seul suspect pour les deux crimes à cause des descriptions concordantes ».

Son Altesse a expliqué que la suspecte a ciblé ses victimes selon leurs nationalités uniquement, il a ajouté, « Vos frères du Ministère de l’Intérieur et des forces de la sécurité ont travaillé jour et nuit pour identifier la suspecte et l’arrêter en dépit de tous les efforts qu’elle a déployé pour se déguiser. Je tiens à vous annoncer qu’elle a été arrêtée et qu’elle est actuellement en garde à vue en poste de Police. Les efforts collectifs de toutes les parties qui ont répondu aux directives de notre direction supérieure ont mené à l’arrestation de la suspecte qui a avoué avoir commis les crimes.

Le département de la sécurité des Médias a présenté une vidéo relatant les détails du crime y compris des images prises par une caméra CCTV. La vidéo a également décrit les procédures de recherche et d’investigations menées par la police et les forces de sécurité et qui ont mené à l’arrestation de la suspecte et à résoudre le mystère qui entourait le crime.

La version complète de la vidéo distribuée par le Ministère de l’Intérieur des Émirats Arabes Unis : https://www.youtube.com/watch?v=iSefyJ0U04E&feature;=youtu.be

Pour de plus amples informations sur:

Le ministère d’Intérieur, veuillez cliquer ICI

La Police d’Abu Dhabi, veuillez cliquer ICI

Rejoignez-nous et consulter nos dernières informations sur les médias sociales sur: YouTube, Facebook et Twitter

Le texte de la version arabe de ce communiqué est la version officielle faisant autorité. Les traductions sont fournies uniquement à titre d’hébergement, et doivent être renvoyées avec le texte en arabe, qui est la seule version prévue d’avoir un effet juridique.

Source: ME NewsWire

Photos/Multimedia Gallery Available:https://www.businesswire.com/multimedia/home/20141208006671/fr/

CONTACT: Le Secrétariat général des Affaires tactiques et du département de la sécurité des Médias du ministère de l’Intérieur des Émirats Arabes Unis

Siège principal de la Police d’Abu Dhabi – Sécurité des Médias

Chris Cron +971-(0)-50-987-1317

Courriel électronique:[email protected]

KEYWORD: UNITED ARAB EMIRATES NORTH AMERICA CANADA MIDDLE EAST

INDUSTRY KEYWORD: DEFENSE COMMUNICATIONS OTHER DEFENSE OTHER COMMUNICATIONS

SOURCE: Abu Dhabi Police

Copyright Business Wire 2014

PUB: 12/09/2014 01:41 AM/DISC: 12/09/2014 01:41 AM

https://www.businesswire.com/news/home/20141208006671/fr


Copyright © 2018 The Washington Times, LLC.

The Washington Times Comment Policy

The Washington Times welcomes your comments on Spot.im, our third-party provider. Please read our Comment Policy before commenting.

 

Click to Read More and View Comments

Click to Hide